Sandrine Garcia

Photo_sandrine_garcia

« Je m’appelle Sandrine Garcia, j’ai 33 ans et je vis à Toulouse.

Je suis la fondatrice et dirigeante d’Asteraé, une entreprise de conseil, formation et sensibilisation environnementale.

Le nom Asteraé s’inspire du nom de la famille des pissenlits, dans l’idée de pollinisation des savoirs d’un simple souffle.

Je suis une grande amoureuse de la Nature, je m’émerveille en voyant un petit oiseau prendre son bain dans une flaque d’eau, en voyant un bourgeon fleurir ou encore en voyant les rayons du soleil traverser une forêt.

Je suis convaincue  qu’il est urgent d’agir pour la préservation de notre belle planète.

Après 10 ans d’expérience dans l’informatique, je me suis reconvertie dans le domaine environnemental. Je pratique l’écoresponsabilité au quotidien, je m’implique dans le monde associatif et me forme sans cesse. J’ai par exemple obtenu, fin 2018, le certificat d’acquis professionnel de « responsable environnement » délivré par l’AFNOR.

Mon goût pour l’enseignement me permet de partager mes connaissances de manière pédagogique et passionnée. Et tout ceci dans des domaines tels que le GreenIT, la réduction de sa consommation d’eau et d’énergie, l’écomobilité et la réduction des déchets.

Je ne suis pas dans la culpabilisation lors de mes interventions mais dans le partage d’actions concrètes pouvant être mises en place sans se mettre la pression pour atteindre la perfection 😉

Vous pouvez me retrouver via mon Twitter ou mon Linkedin si le coeur vous en dit ! »